En tant qu’esthéticienne et maquilleuse, j’adore travailler avec les photographes, je le clame toujours haut et fort.

Mais, il y a photographe et photographe. Sans hésitation, je préfère ceux qui ont un style, une patte: un univers.

Françoise, si vous me lisez de temps à autres, il se peut que vous la connaissiez déjà. Si tel n’est pas le cas, permettez moi de vous la présenter.

Tout d’abord, une photo: Un regard à la Salvador Dali (non, l’éventail ne cache pas de moustache  😉 ), le noir et blanc pour l’intemporalité, un style, une aura… Une artiste.

 

C’est dans la charmante ville de Chantilly dans l’Oise, que vous aurez peut-être la chance de croiser notre amie à l’objectif badin.

Artiste aux multiples facettes, Françoise Deleuil est une photographe pour gens heureux. Cela ne signifie pas que seuls les gens heureux peuvent avoir recours à ses services. Selon moi, cela signifie simplement, qu’à l’aide de ses clichés, elle peut semer une graine de bonheur dans la vie de chacun. Car après tout, s’il y a bien un bonheur qui nous suit tout au long de nos vies, c’est bien celui que nous éprouvons à chaque fois que nous déposons un regard attendri sur les photos de nos jours heureux et de nos meilleurs souvenirs, ne trouvez-vous pas?

Voilà bien le domaine dans lequel elle excelle, notre Françoise. Elle sait vous mettre à l’aise pour immortaliser une grossesse, une naissance, un  mariage, des enterrements de vie de jeunes filles ou garçons et encore bien d’autres événements. Ses portraits « corporate », ou d’identité sont, de même,  excellents, mais, me direz vous, de nombreux photographes talentueux en font de très beaux eux aussi…

Certes, mais il y a plus que ça, chez Françoise. Il y a de la poésie, chez Françoise. Il y a de la délicatesse, chez Françoise. Il y a un monde chez Françoise : un monde romantico-féérique, qui rend ses clichés à nul autre pareils.

Vous l’aurez peut-être compris, mais, bien que je sois la plus heureuse de souvent collaborer avec elle en tant que professionnelle de la beauté , elle est tout d’abord et avant toute autre chose, mon amie. Et c’est en tant que telle que j’ai eu la chance de lui servir de modèle lors de quelques séances photos champêtres et châtelaines lors desquelles se sont exprimées nos fibres artistiques respectives.

J’ai souhaité aujourd’hui en partager quelques extraits avec vous pour rompre un peu la monotonie ambiante de ces dernières semaines et vous permettre de vous évader dans le monde merveilleux de Françoise, la photographe des gens heureux…

Allons, venez, allons nous balader dans notre belle campagne de l’Oise.

 

Pour notre première série, nous sommes allées dans les champs …

`

Puis, nous sommes allées musarder du côté du beau château de Pontarmé…

 

 

Et, parfois laisse voguer son imagination pour styliser ses jolies photos, nous en proposant une déclinaison inspirée:

C’est ainsi que se termine ce petit voyage dans l’univers photographique de Françoise Deleuil. J’espère que vous avez aimé m’y accompagner et n’hésitez pas à la contacter si vous souhaitez vous aussi vous voir à travers ses yeux experts!

A bientôt!

Categories: Actualités