Nous ne savons plus où donner de la tête.

La plupart du temps il n’est question que de nouvelles stratégies publicitaires de grandes enseignes visant à nous pousser encore et toujours à la consommation..

Et puis, il y a nous : les artisans. Ceux qui mettent tout leur cœur dans ce qu’ils vous proposent, ceux qui passent des nuits blanches pour vous préparer une nouvelle offre, comme une maman prépare un cadeau pour son enfant, ceux qui vivent pour votre sourire.

Quand bien même notre métier nous permet de vivre, pour nous, la finalité n’est pas votre consommation mais rien de moins que votre bonheur.

 

Pour cela, nous, votre photographe passionnée, Virginie,
et votre joyeuse esthéticienne et maquilleuse, Gwen, avons médité des heures durant pour vous proposer une expérience unique qui puisse faire jaillir des étincelles dans les yeux des petits comme dans ceux des grands.

 

 

 

 

C’est ainsi qu’est né «  Rêveries d’enfance », ce projet merveilleux qui mettra, nous l’espérons, un peu de magie dans votre vie, le temps d’une séance photo inoubliable et chaque fois que vous regarderez, émus, ces si beaux clichés.

 

Puisque tout rêve merveilleux commence par une jolie histoire contée par maman, laissez moi vous convier dans les coulisses de nos «  rêveries d’enfance » :

 

 

Il était une fois, deux âmes complices, Virginie et Gwen, qui s’appréciaient beaucoup et qui souhaitaient associer leurs talents pour proposer quelque chose d’exceptionnel aux enfants.

En effet, étant elles-mêmes, l’une comme l’autre, des mères, elles voulaient permettre aux autres mamans d’offrir à leurs petits bouts, non pas des jouets qui seraient bien vite cassés ou oubliés, ou des nounours qui favoriseraient la surconsommation ou la pollution…

Pour elles, le plus beau des cadeaux : c’était un souvenir.

 

Un souvenir merveilleux, dans lequel, une petite fille se rappellerait avoir été une fée espiègle ou une douce princesse et un petit garçon, un valeureux chevalier templier ou un elfe mutin.

 

Après y avoir bien réfléchi et avoir beaucoup discuté, elles décidèrent de se lancer.

Tout d’abord, elle jugèrent qu’il serait bon de créer elles-mêmes les costumes et les accessoires, afin qu’ils fussent de bonne qualité et qu’ils permirent vraiment aux petits loulous de se sentir dans la peau de leur personnage.

 

Les soirées de ces dames se transformèrent alors en atelier de couture et de création, le sol de leurs maisons se joncha de bouts de tissus, de fleurs et de ficelles. L’une d’entre elles alla même se balader en forêt pour une chasse aux trésors au cours de laquelle elle rassembla toutes sortes de merveilles qui pourraient lui servir dans l’élaboration de ses sceptres magiques, comme des belles branches ornées de mousse et de longues tiges de lierre.

Tout au long de cette frénésie créative, elles ne furent pas seules ! Des bonnes fées leur prêtèrent main forte. 

Aude, une femme adorable et tellement serviable qui en plus de beaucoup de matériel, prodigua à Gwen des conseils plus qu’excellents qui l’aidèrent dans la réalisation de ses ouvrages. Francine, Josiane et Sylvie, offrirent de bon cœur divers objets qui furent très utiles eux aussi. Sarah et Julie n’hésitèrent pas une seconde à prêter de jolies pièces de leur collection personnelle. Catherine déposa un regard bienveillant sur leur travail et y ajouta sa petite touche.  Joffrey quant à lui apporta sa contribution avec une magnifique souche et une véritable épée de collection.

 

C’est avec une pensée pleine de tendresse pour leurs adorables fées et magicien bienfaiteurs que nos deux petites mains travaillèrent sans relâche pour que leur projet puisse se réaliser au plus vite, car quelle impatience était la leur de procéder enfin à la séance photo qui vous permettrait de découvrir leur rêve, et qui sait, peut-être de le partager…

 

C’est ainsi qu’après avoir passé une énième nuit très très pâle, nos deux amies se retrouvèrent avec quatre adorables petits bouts de choux pour procéder à leur première séance photo.

 

Maquillage, coiffage, habillage des bambins, Gwen ne chôma pas ! Puis ce fut au tour de Virginie d’immortaliser tout cet enthousiasme et cette joie ! Les rires des petits coquins, et l’envie de chacun de se prêter au jeu des poses le disputèrent à l’enthousiasme et l’impatience de voir le résultat de cette séance !

Virginie eu également fort à faire, car son travail ne s’arrêtait pas là !

 

 

Sous l’œil complice de ses adorables compagnons, Nouki le toutou et Pépito le matou, elle sélectionna, traita et travailla toutes les photos qu’elle avait prises, et Dieu sait qu’il y en avait eu !

 

C’est le cœur transporté de joie que les deux complices choisirent les plus belles photos . Celles-la même qui composeraient l’affiche publicitaire vous présentant leur « bébé ».

 

Et le jour « j » vint, celui où elles dévoilèrent leurs « rêveries d’enfance » au yeux de tous…

Ce que devint tout ce petit monde ? Ça, l’histoire ne le dit pas encore… C’est à vous de l’écrire ! 😉

 

A suivre…

Categories: Actualités