Ermenonville est souvent citée pour abriter un domaine paysager exceptionnel, référence dans l’art des jardins.


Célèbre pour elle-même et l’innovation du jardin pittoresque à son époque elle
 l’est tout autant comme lieu de pèlerinage qu’elle demeura, malgré le transfert des restes de Jean-Jacques Rousseau au Panthéon dès 1794. L’Île des Peupliers du parc Jean-Jacques Rousseau, que de nombreux jardins ont répliquée, a ainsi acquis une valeur iconique. N’en retenir qu’une célébrité passée ferait la promesse de manquer l’expérience singulière à laquelle nous convie encore, plus de 250 ans après sa conception, ce paysage.

Ermenonville dispose de plus d’une offre d’hébergement et de restauration importante pour accueillir ses visiteurs. De l’hôtel 2** au gîte, toutes les solutions sont envisageables pour qui entend faire une halte à Ermenonville et découvrir ainsi ce village au riche patrimoine naturel et historique.

Que manquait-il à cette charmante bourgade sinon les services d’une esthéticienne professionnelle qui se déplace chez vous pour vous apportez le luxe d’un institut de beauté à la maison? Soins du visage du visage et du corps, onglerie, maquillage et épilations: tout pour votre beauté et votre bien-être!