Férue de l’histoire de nos campagne, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir une petite partie de celle de Crépy en Valois.

Les origines de la ville de Crépy-en-Valois restent incertaines. C’est au Xème siècle que les premiers seigneurs de Crépy ont fortifié le site, ce promontoire rocheux dominant les rus des Taillandiers et Sainte-Agathe.

Le XIXème siècle annonce le temps du renouveau. La ville s’étend vers l’est avec de nouveaux quartiers, mais c’est surtout l’arrivée du chemin de fer qui facilite l’implantation d’industries prospères (fabrique de meubles…) et donc l’installation de main d’oeuvre.

Les guerres de 1914 et de 1939 ont meurtri Crépy en Valois par de multiples bombardements ; mais les maires successifs ont su garder à la Ville sa dignité et son dynamisme.

Sa position entre la grande couronne parisienne et le plateau Picard offre à ses habitants un cadre de vie agréable. Les anciennes maisons de notables Crépynois dans la vieille Ville suscitent l’admiration de nombreux visiteurs (Maisons de la Rose, des Quatre Eléments, des Quatre Saisons, Saint-Joseph…).

Les promenades en forêt ou en Vallée de l’Automne sont appréciées de tous.

 

Habitants de Crépy en valois, vous qui êtes habitués à vivre dans une ville au décor agréable, et bordée de belles étendues, vous avez sans aucun doute le goût du beau. De ce fait, pour votre beauté et votre bien-être, il vous faut ce qu’il y a de mieux. Cela, votre esthéticienne à domicile vous l’offre en se déplaçant chez vous pour vous offrir le luxe d’un institut de beauté à domicile.